Bonjour à tous,
et qu’est-ce que nous dis là encore un grand patron français d’une multi nationale du yaourt là encore sur le LOW COST qui détruit tout ?! et il parle là encore de guerre… ?! et le moteur principal de cette guerre économique est…
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/06/10/20005-20150610ARTFIG00002-emmanuel-faber-la-guerre-des-prix-est-dangereuse-pour-la-france.php
… »Cela fait quarante ans que nous vivons au quotidien les relations entre distributeurs et industriels. La déflation est dangereuse pour la filière et ne sert ni l’intérêt des distributeurs ni celui des fabricants. Au final, elle est même dangereuse pour le pays. C’est d’autant plus inquiétant que la guerre des prix ne va pas se ralentir avec l’apparition des grandes centrales. Au-delà du pouvoir d’achat, il est important de réfléchir au pouvoir d’acheter ; or, la guerre des prix entraîne de la précarité dans la filière. » …
Est-ce qu’avec son artisan en proximité sinon on se fait la guerre ? avec son producteur en LOCAL ?! bein non… tout est plus simple, plus humain, plus authentique, plus direct…
je recevai par mail ce matin sinon est c’est encore un très bon signe une pub pour un regroupement de producteurs de vins rosés, ils s’appellent les vignerons indépendants (ça alors, indépendant, autonome, le fameux concept d’autonomie que l’on retrouve dans le VE est qui n’est qu’un faux problème en fait…) sans distributeur et qui font de la vente en direz ! ça fait longtemps que je le dis et je l’annonce là encore, la vraie révolution du web ce ne sont ni les Amazon, c-discount, etc… soit toujours les mêmes rentiers banquiers déguisés de la grande distribution mais les producteurs soit ceux qui bossent, investissent, produisent, innovent, créent et ne font pas de la cavalerie sur le dos des autres avec des BFR négatifs, etc… producteurs qui maintenant peuvent vivre enfin décemment du fruit de leur travail. Pas tous… il est vrai que pour Danone et le gigantisme inhumain de toute la grande co2nso française, on ne peut vivre qu’entre géants. Question d’échelle… d’économies d’échelle… à suivre.
↧
Par : TROTTA Olivier
↧